samedi 5 janvier 2008

Chauffés au gaz?



Quand il fait jour, sur le "balcon" de ma fac, je vois une grande serre, celle du jardin Citroën... Quand il fait nuit, mes voisins bien plus proches se manifestent. Nous étudions à 100m d'un cimetière. Je crois que ce sont eux, que je vois, la nuit, faisant vibrer mes lampadaires. Des flammes à regrets, comptant histoires et mélopées, pour peu que l'on se donne la peine de les écouter gémir.
Cieux irréels, flammes urbaines, sanglots posthumes... J'aime ces atmosphères...
Posted by Picasa

1 commentaire:

LilyTenko a dit…

J'aime ce coin d'escalier où on a grillé au moins des milliers de cigarettes
Au moins...
Les cafés dégueulasses bus la main tremblante
Les pétages de plomb post-conseil d'ufr
Les conversations à demi endormis ou à demi éveillés je sais plus bien
Les plans sur la comète

Tu sais quoi, dans le fond, leurs grandes valeurs, leurs diplomes et le reste, c'est du vent
Y'a jamais rien qui ne comptera plus que l'école de la vie...
C'est aussi ça ce petit bout d'escalier avec vu sur cimetière