dimanche 10 février 2008

Giant jack is on my back

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. La dernière fois, c'était au mois d'aout... Il m'avait donné un bout de son ombre, pour m'aider à supporter sa perte... Une ombre chaude, douce, enveloppante. Une sorte de combinaison, un gilet pare-balles pour le cœur.
Elle m'avait tenu chaud quand mon cœur avait froid, si froid qu'il ne battait plus beaucoup...
Elle m'avait protégé des douleurs du deuil, quand celle qui comptait le plus pour moi n'était pas là.
Elle m'avait aidé à passer cette étape. Et j'avais fini par en garder un bout, en souvenir, que je sers fort en dormant, pour ne pas l'oublier.

Ce matin, le géant est revenu. Je l'ai appelé, dans la seconde, et il était là, avec son accent écossais, et ses bruits de feuilles mortes. Je sais même pas comment il a pu m'entendre d'aussi loin...
Il m'a donné de nouveau un bout de son ombre, pour avoir chaud au coeur.
J'aimerais ne plus avoir besoin de ces artifices pour surmonter ces drames, mais mon petit cœur est trop fragile pour ce genre de choses....
Manquerait plus que le remontoir pète, j'aurais l'air malin...

Aucun commentaire: