samedi 22 mars 2008

Stick boy and Match girl in Love



Stick Boy liked Match Girl,

He liked her a lot.

He liked her cute figure,

he thought she was hot.











But could a flame ever burn

for a match and a stick?

It did quite literally;

he burned up quick.









Tim Burton, in The Melancholic Death of Oyster boy


Un petit livre, que j'ai toujours adoré, que ce soit pour le fond ou pour la forme.
Histoires tristes, où rien ne finit bien. Les héros n'en sont pas, ils meurent, finissent seuls, se suicident. Et pourtant, on y reste accroché.
Un livre d'enfant, pour de grands enfants, et pour ceux qui ne veulent pas grandir completement...

La lave coulait dans ses veines
Mon coeur s'est embrasé à l'impact
Après l'orage, Voila où tout cela mène
un organe inerte piégé dans le basalte


3 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai toujours chez moi, ton livre...

LilyTenko a dit…

et puis ça...

"La lave coulait dans ses veines
Mon coeur s'est embrasé à l'impact
Après l'orage, Voila où tout cela mène
un organe inerte piégé dans le basalte"

ça fait quelque chose dedans

Nours a dit…

Justement, non. Ca ne fait plus rien. Les meilleurs horlogers peuvent y travailler, ça ne battra pas avant très longtemps. Faut déjà briser la roche...